Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soly Cat
11 août 2014

Bracelets et patine!!!

Ce moi-ci, le thème du CTN sur le forum Polym'air de rien a pour thème "Bracelets à Gogo".

Pour l'occasion, j'ai réalisé 2 bracelets, tous 2 patinés avec de la cire à dorer. Je l'ai depuis un petit moment, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'utiliser.

J'ai réalisé le premier après avoir vu un tuto chez Sonagrig.

J'ai tout d'abord fait mon armature en fil alu:

P1010698Je l'ai ensuite recouvert de pâte puis patiner avec de la cire et de la peinture acrylique.

Une fois sec, j'ai verni le tout au verni Cléopâtre. Par contre, après avoir porté le bracelet, le vernis a tendance à partir assez facilement.

Si vous connaissez un vernis qui tient sur la cire (ou  autre) je suis preneuse!!!

P1010701

P1010714

P1010719

Pour le deuxième, j'ai utilisé le livre de Bettina Welker sur les bracelets.

Pour  l'intérieur, j'ai utilisé la plaque que j'avais faite lors de la rencontre grand ouest et pour l'extérieur, je l'ai texturé au papier à poncer, patiné à la cire puis verni.

P1060240

P1060244

P1060234

P1060237

Je prévois d'en faire un troisème un peu différent, avec la technique du Raku de Mathilde colas, affaire à suivre :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soly Cat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 433
Newsletter
Archives
Publicité