Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soly Cat
20 décembre 2012

Montage du Collier Cyclone

Sur le forum Polymair' de rien, j'ai eu plusieurs commentaires concernant le montage de mon collier "Cyclone", donc voici une petite explication qui pourra peut-être vous aider à le comprendre:

Après avoir fait mes grandes perles en forme de calisson, j’ai pris leur empreinte et j’ai dessiné les tours de cou :

P1010004

(Dans le haut de la photo, vous pouvez voir le petit croquis du collier fait avant de commencer mes perles et le montage).

J’ai ensuite découpé les semelles de chaque perle, mis un peu de Fimo liquide, placé mes tiges de métal pour laisser la place pour les fils, et pour finir, collé ma semelle (Technique apprise dans le livre d’Hélène des Ethiopiques).

Voici l’envers du collier après le montage :

P1010006

 Lors de mon premier essai de montage, les petites perles faites grâce à ma clay gun et l’embout spécial perle, je les avais coupé droites, mais elles ne se positionnaient pas bien (on voyait le fil métal), j'en ai donc recoupé d’autres en biais pour qu’elles épousent mieux le bombé des grandes perles :

 P1010014 P1010027 P1010020

Dernière petite précision, j'ai utilisé du fil métal pour les tours de coup car mon premier essai en fil cablé était trop mou.                                                                    

J'espère que mes explications ne seront pas trop confuses...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de passer un bon moment sur ton blog. il y a des créas très sympa :)<br /> <br /> C'est en voyant ton collier sur PdP que je suis venue faire un petite tour :)
Répondre
S
Merci Marie et Daisy :):):)
Répondre
D
super travail!Il donne vraiment bien ce collier et je suis certaine que lorsqu'il paraitra sur parole de pâte après ce CTN,tu verras augmenter d'un seul coup le nombre de visites sur ton blog!!!
Répondre
M
Très joli ton collier, j'adore cette forme de perle, bravo
Répondre
Soly Cat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 440
Newsletter
Archives
Publicité